Presqu'île d'hérel / Bretagne / andrewsmasbath@gmail.com

© 2019  Tous droits réservés by Andrews Masbath

La presqu'île d'hérel

La presqu'île d'hérel est le nom que j'ai donné à la presqu'île qui m'a vu grandir, car ne sachant pas comment l'appeler, j'ai alors cherché un nom qui ne ferait pas le mélange entre chaques communes, mais en créant plutôt une entité, un ensemble, ne mélangeant pas ainsi de vieilles histoires entre les villages de Fréhel, Plévenon et Plurien.

J'ai alors pioché dans le nom véritable de Fréhel, c'est à dire Pléhérel, " La paroisse d'Hirel" mais le nom d'Hirel existant déjà pour une autre commune étant elle-même en bretagne et en bord de mer, j'ai donc choisi la version "moderne" d'Hirel qui n'est autre qu'Hérel.

Bienvenue, donc à la presqu'île d'Hérel, comprenant les villages de Plévenon, Fréhel (Pléhérel) et Plurien. La presqu'île regorgeant de lieux les plus sublimes les un que les autres.

Le Fort La Latte, La pointe du Cap Fréhel, Les landes et bruyères, les dunes des sables d'Or, la baie de La Fresnay, ses petits hameaux, ses villas des années 20s, son marais, ses plages, les manoirs, le menhir de La Latte, ses calvaires, ses églises ainsi que ses habitants.

La presqu'île regorge de merveilles.

images venant de wikipédia

sauf celle du Fort La Latte